cobra


65 000 €

Année de construction 1992. N° de chassis 45 (sur 90 produits) 

 

Moteur Ford V6 à carburateurs (3 Weber double-corps).

Moteur refait à l’identique du 2998 cc Cologne de la Ford Capri 3000.

Ce moteur a été complètement refait chez : Vintage & Classic Cars Vintage engine reconditioning and components en juin 2018. (5.000 km total actuellement).

Reconditionnement des trains AV et ARR. (garde au sol et amortissement) Reconditionnement du circuit de refroidissement. Boîte 5 vitesses. Pont Cosworth à glissement limité (indispensable en conduite « virile »). Echappement latéraux américains Classic Chambered Exhaust Inc. - Products Jantes Alliage Halibrand « Image ».

Carrosserie refaite (Carrosserie de Fruges) en 2014. Capote neuve sur mesure chez Ets. Baeleen Wizernes avec vitres latérales.

Couvre tonneau s’ouvrant en 2 parties.

Déflecteurs verre Sécurit. Sièges baquet cuir. ½ vitres latérales utiles pour les longues routes. (Nous avons parcouru près de 100.000 km en 12 ans ! 

 

Voiture exceptionnelle de grande qualité. Très sportive mais aussi très confortable. Puissante avec une tenue de route digne des plus performantes, un vrai Karting sur circuit ou route bien entretenues, mais difficile sur revêtement inégal ! Une vrai Cobra des années 1960, quoi ! 

 

Estimation de la voiture en 2018 après refonte totale, faite par un Expert, Mr.Jossien Expert dans Les Hauts de France : 65.000 Euros. Factures de toutes les fournitures et d’ateliers sur demande. P.S. J’ai conservé tous les pare-chocs chromés et autres pièces d’origine G. Martin. 

 

Contact :

 

 francoisbonte@sfr.fr

 

 

 

Travaux :