Le mot du président


Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vos congés de carnaval (touchant à leurs fins) se sont bien passés pour tout le monde.

Le temps court à une vitesse folle (pour ne pas dire roule à une vitesse folle) , et nous arrivons bientôt à un événement qui pour nous (les membres du bureau) revêt une importance capitale (pour le club). En effet vous n’êtes pas sans savoir que cette année le club devient trentenaire et à cette occasion, il a été mis sur pied quelque chose de gigantesque pour ne pas dire titanesque par la taille, l’organisation qui en découle ainsi que par l’importance du travail accompli.

 

Nous avions enfin je veux dire avons imaginé que comme tous les membres du club étant disséminés  partout en France et ses pays limitrophes, il était difficile de marquer le coup par une sortie ou une balade bien déterminée dans un endroit bien déterminé à une date bien déterminée( c’est toujours difficile de pouvoir contenter tout le monde, et cela nous l’avons bien compris).Chemin faisant, notre secrétaire Patrick (pour ne pas le nommé) nous a suggéré de pouvoir palier à ce « petit inconvénient » en mettant sur pied quelque chose de génial !!! Le tour de France, cela pour répondre au problème le plus criant la distance à parcourir pour arriver sur le lieu de rendez-vous et ensuite la distance parcourue pendant la balade proprement dite. Comme disait Alexandre (Dumas) dans un de ses écrits le plus connu, si tu ne viens pas à …, ….viendra à toi, partant de ce principe, il a été imaginé d’élaborer un circuit reprenant le principe du tour de la France à savoir, pérégriner dans notre merveilleux pays par diverses étapes tout en rejoignant la plupart ou du moins une grosse partie des membres du club, pour que la participation puisse être maximale, et de pouvoir ainsi se rencontrer et lier des liens autres que par nos moyens de communication actuels( site, facebook, forum, gsm,…).

Ce principe ayant été établi, les villes étapes ont été déterminées et le concept arrêté et peaufiné. Mais voilà, pour que cela se fasse et soit une réussite, il faudrait que nous puissions compter sur une plus grande participation de chacune et chacun, et ce en nous laissant suffisamment de temps, c’est pourquoi nous avions mis une date buttoir, mais la date arrivant à grand pas, et vu le peu de membres inscrits, je me permets de vous rappeler cet événement que nous espérons être une réussite à tout point de vue.

Nous nous rendons bien compte que cela n’est pas évident pour beaucoup de membres, mais c’est une occasion rêvée car pour une fois nous vous laissons une grosse marge de manœuvre pour pouvoir y participer !!!!En espérant que vous serez nombreux à nous rejoindre, je vous souhaite d’ores et déjà une très bonne semaine.

Amitiés, Luc

 

P.S. Je profite de l’occasion pour rappeler que toute personne ayant un esprit Martiniste, Lighter, seveniste ou tout esprit s’en approchant est la bienvenue