Le Mans classic 2018


Le Mans Classic donne d’ores-et-déjà rendez-vous à tous les passionnés d’automobiles anciennes les 6, 7 et 8 juillet 2018 sur le grand circuit des 24 Heures du Mans. En juillet 2016, plus de 123.000 spectateurs avaient fait le déplacement dans la Sarthe pour admirer près de 550 voitures de course en piste et 8.500 voitures de collection dans l’enceinte générale spécialement aménagée pour accueillir 180 clubs représentant 60 marques ! Pour 2018, la présence du plateau Group C largement plébiscité lors de l’édition 2016 sera reconduite. Des aménagements sur le circuit afin de fluidifier la circulation des voitures et des spectateurs sont prévus… De nombreux anniversaires seront également célébrés. A l’instar notamment du 40e anniversaire de la victoire d’Alpine aux 24 Heures du Mans. Ou encore du 70ème anniversaire de la naissance de la Porsche 356 et du 50ème de la 908…

 

Les inscriptions au Mans Classic sont closes.

Liste des inscrits du club

Par ordre d'inscription

POISSON Franck

NICOLAS Patrick

MILOSAVLJEVIC Miodrag

CHAUMEIL Pascal

OLLIVIER Jean Marie

GOYET Michel

GOIMBAULT Michel

VIENNOT Philippe

CHAUVIN Bernard

BATTIN Raphaël

DEBELLE Jean Charles

ROUSSE Vincent

ROULIN Claude

 


Hébergement au camping

On ne présente plus cette fabuleuse manifestation autour de la voiture ancienne, de préférence sportive, qu’est Le Mans Classic. Il faut y être allé au moins une fois dans sa vie, voire plusieurs fois … Mais, ce qui « coince » souvent dans la décision de s’y rendre, c’est un peu le côté finance et hébergement. Outre le fait que le tarif d’inscription augment toujours un peu plus à chaque édition, les hébergements au Mans et aux alentours atteignent des prix carrément prohibitifs, et sont de plus en plus rares à dénicher (à moins de s’y prendre un an à l’avance, comme le font beaucoup).

Pour cette édition 2018, je vous propose, comme je l’avais déjà fait pour l’édition 2016, un hébergement en camping (avec votre toile de tente) au domaine du Houssay, à Spay. C’est un joli camping, à taille humaine, autour d’un étang, dans un domaine de 40 hectares, comprenant d’autres étangs, avec plage et forêt. C’est d’ailleurs le camping le plus proche du circuit du Mans, puisqu’il en est situé à environ huit kilomètres.

J’ai réservé 17 (grands …) emplacements attenants, à la fois pour le Club Automobile Martin, et le Club Martin Passion (dont je suis également membre et trésorier). Il y a de quoi y monter une trentaine de tentes de taille moyenne, voire un ou deux barnums, et même d’y accueillir quelques camping-cars, si besoin était. Le tarif serait de l’ordre de 8 à 10 € par personne et par nuit, en fonction du nombre de participants. Bien entendu, plus on sera nombreux, et plus la quote-part individuelle sera faible. Cette réservation est faite à partir du vendredi après-midi, jusqu’au lundi matin, car quelques participants (dont je fais partie) restent encore à dormir au camping le dimanche soir.

Et ce qui est très sympathique, c’est que nous organisons un grand apéro commun le vendredi soir, à partir de 19h30, devant les tentes, où il est juste demandé à chacun d’apporter une bouteille de liquide (alcoolisé ou non), et un paquet de « solide » à grignoter. Je me charge des glaçons … Bien entendu, ceux qui auraient opté pour un autre hébergement que le camping, ou les « locaux » qui dorment chez eux, sont chaleureusement invités à participer à notre apéro. Suite à quoi, le diner s’effectue dehors, en continuité de l’apéro, ou à l’extérieur, au restaurant ou à la maison, en fonction des choix de chacun.

Pour information, lors de l’édition 2016, où quasiment tout le monde était déjà présent le vendredi soir, nous étions 35 personnes, 24 voitures et 23 tentes. Belle ambiance à l’apéro !

Merci donc de bien vouloir me prévenir dès que possible (courrier, téléphone, mail) de votre participation au camping, qu’elle soit déjà sûre, ou seulement probable. Précisez-moi à combien de personnes vous venez, et combien de nuits vous restez au camping. Au printemps 2018, je reviendrai vers ceux qui se seront manifesté, pour plus de détails pratiques. Mais n’hésitez pas à me contacter dès maintenant si vous voulez de plus amples informations.

 

Claude Roulin

31 rue des Ebisoires

78370 Plaisir

 

06 86 05 28 34

claude.roulin@wanadoo.fr